Bienvenue !

Comme Teach Up, ce site est interactif. Relevez les 7 défis cachés derrière la couleur jaune pour gagner une belle surprise ?

Bravo !

Vous avancez bien, continuez ainsi et votre poussin deviendra grand. La surprise se rapproche...

Félicitations !

Vous avez relevé avec brio vos 7 défis !

Pour vous remercier de votre investissement sur le site, nous vous offrons 1 mois d’abonnement en utilisant le code I-LOVE-TEACHUP lors de votre première commande.

Échangez avec un membre de notre équipe pour profiter de votre cadeau ?

J'utilise mon cadeau

Teach Up is…

Explication

For those who already have an L(C)MS platform, the Extension subscription allows Teach Up to be used as a super-powerful SaaS authoring tool. And for those who don’t already have a platform for managing their training offering, or want to change platform, the all-in-one Platform subscription is right up their street!

Teach Up est...

Explication

Pour ceux qui ont déjà une plateforme L(C)MS, l’abonnement Extension permet d’utiliser Teach Up en tant qu’outil auteur super puissant, en SAAS. Et pour ceux qui n’ont pas encore de plateforme pour piloter leur offre de formation ou qui veulent en changer, l’abonnement Platform tout-en-un est fait pour eux !

What is the name of the Teach Up component that personalises the content of each training session for learners?

Explication

Thanks to built-in Artificial Intelligence, each interaction with the screen is analysed and educational algorithms build and tailor the learning experience in real time. This is known as: Adaptive Learning.

Comment s’appelle la composante de Teach Up qui permet de personnaliser le contenu de chaque formation aux apprenants ?

Explication

Grâce à une Intelligence Artificielle intégrée, chaque interaction avec l’écran est analysée et des algorithmes pédagogiques construisent et adaptent l’expérience d’apprentissage en temps réel. On appelle cela : Adaptive Learning.

hello

Promouvoir sa formation : nos conseils pour engager ses apprenants

La communication joue un rôle essentiel dans la formation. En effet, le succès d’une expérience formative dépend bien souvent de la façon dont on la voit avant même que vos apprenants aient cliqué sur le premier écran.

 

Comment engager au maximum vos participants à toutes les étapes de leurs parcours de formation ? 

Bien que le terme de “marketing” soit parfois un peu nébuleux, il existe une multitude d’approches à extraire des techniques marketing pour optimiser la communication et la vente de ses formations en ligne.

Vous avez envie d’en savoir plus sur les bonnes pratiques de communication à mettre en place ? L’équipe Teach Up vous donne quelques conseils pour booster vos communications et donner envie à vos apprenants de s’engager dès le départ puis dans le temps dans votre formation.

promouvoir formation

Aujourd’hui, il existe de nombreuses manières d’engager au mieux ses collaborateurs dans leurs parcours de formation. Les participants vont-ils spontanément aller sur votre plateforme pour se former en autonomie ? Quelques-uns peut-être… Malheureusement, pas la majorité !

Pour les engager dès le départ puis dans la durée, ils ont avant tout besoin de savoir ce que va leur apporter concrètement votre formation, le temps que celle-ci va leur prendre et leur implication dans tout ça. Donnez-leur dès le départ du sens puis notifiez-les régulièrement pour accompagner leur montée en compétences durablement.

Les 5 étapes du processus d’engagement d’un participant

1. Prendre connaissance du parcours de formation…

…et comprendre son objectif.

Le futur participant doit avoir un intérêt concret à suivre votre parcours. Sa curiosité doit être éveillée et pour être motivé, il doit pouvoir capter directement votre apport de valeur et l’intérêt qu’il a suivre votre parcours de formation sur son métier, au quotidien.

2. Accéder au parcours facilement

L’exécution technique de votre parcours doit être parfaite : facilité à se connecter et à naviguer sur l’interface de formation, savoir où l’on en est, retourner sur un module…

3. Apprendre des choses

Il y a de grandes chances qu’à ce moment-là le participant devienne un ambassadeur et qu’il participe activement à la popularisation de votre parcours. Soutenez-le dans cette initiative !

4. Prendre plaisir à explorer le parcours dans la durée…

…via de la gamification, des validations de niveaux, une expérience fluide, un ton valorisant, léger ou humoristique.
Le participant doit apprécier son expérience et vouloir y revenir régulièrement.

5. Être fier de l’effort fourni…

… grâce à une valorisation en interne, un partage sur Linkedin, l’acquisition d’une certification ou d’une mention sur son CV.

Une action à chacune des phases du parcours pour engager davantage

Avant le lancement du parcours

Popularisez votre parcours dès sa création auprès des décisionnaires de votre organisation.

Impliquez et embarquez dès la phase de conception, certaines personnes clés (membres du CODIR, un ou plusieurs participants cibles à interviewer, managers, etc.).

Plus vous aurez mis de l’énergie sur la promotion du parcours en co-construisant la démarche de production pour qu’elle soit au plus proche des besoins terrains des participants, plus votre parcours sera impactant auprès de vos apprenants.

Pendant le parcours

Appuyez-vous sur une communauté de relais et d’ambassadeurs chargée de faire connaître le parcours à vos futurs apprenants puis de les accompagner sur le terrain dans la durée.

Intégrer quelques-uns de ces relais lors de la phase de design du parcours est clé car ils connaissent les problématiques de leurs collègues auxquelles est censé répondre votre parcours.

Après la clôture du parcours

Mesurez l’impact de votre parcours en vous appuyant sur les KPIs définis avant son lancement.

Finies les analyses uniquement basées sur les taux horaires ou la complétion. Aujourd’hui les indicateurs de performance de la formation sont directement reliés au terrain, au business et à ses impacts métier (augmentation de CA, optimisation du temps de production…).

Le but ? Engager vos participants sur ces indicateurs, et savoir aussi les ajuster dans le temps, promo après promo…

Les bonnes pratiques pour une animation de parcours qui embarque

 

Lequel de ces deux parcours vous donne le plus envie d’être suivi ?

  • Le Programme Manager 
  • Le manager de demain : 4 semaines pour réinventer ses pratiques

 

Le nom de votre parcours semble anodin mais c’est la première chose que vont découvrir vos futurs apprenants ! Il doit insuffler une énergie, partager l’objectif et donner envie d’être suivi !

Pour vous aider, vous pouvez vous inspirer des codes marketing utilisés dans les techniques de vente par exemple. Nous avons besoin de comprendre à quoi va nous servir l’achat, l’implication que cet achat va nous demander (économique, temporel…), quelle est la marque… Pensez-y au maximum dans vos projets.

La campagne de communication menée autour du parcours va permettre à vos participants de rester engagés et motivés dans le temps. 

Exemple d’un calendrier de communication pour l’animation d’un parcours de 4 semaines en respectant la règle d’or : une communication = un objectif.

Capture d’écran 2022-04-13 à 17.30.07

Quelques conseils supplémentaires

Pour un e-mail de communication, favorisez des jours comme le mardi ou jeudi tôt le matin pour que le collaborateur puisse le consulter à son arrivée.

Pour un e-mail de mise en action, favorisez le lundi ou le mardi afin que le participant puisse prévoir ce temps de formation au cours de la semaine.

Pour entretenir le lien entre les participants sur les parcours longs, organisez des moments d’échange synchrones réguliers (tous les 15 jours par exemple).

Pour gagner du temps et de l’énergie, préparez en amont vos contenus dans un tableau d’animation récapitulatif.

Prêt à vous lancer en formation ?

Vous cherchez une plateforme ou un outil auteur puissant tout en étant facile à prendre en main ? Teach Up sera surement votre solution idéale. 

Teach Up c’est une plateforme de création et de diffusion de contenus qui vous permet d’administrer et de suivre la progression de vos apprenants tout au long de leur formation.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Demander une démo

Plus de Blog

Quizz 1 Copy

Envie d’essayer ?

Rejoignez nos clients qui réinventent la formation en créant facilement des expériences personnalisées sur Teach Up.