Bienvenue !

Comme Teach Up, ce site est interactif. Relevez les 7 défis cachés derrière la couleur jaune pour gagner une belle surprise 🎁

Bravo !

Vous avancez bien, continuez ainsi et votre poussin deviendra grand. La surprise se rapproche...

Félicitations !

Vous avez relevé avec brio vos 7 défis !

Pour vous remercier de votre investissement sur le site, nous vous offrons 1 mois d’abonnement en utilisant le code I-LOVE-TEACHUP lors de votre première commande.

Échangez avec un membre de notre équipe pour profiter de votre cadeau 👇

J'utilise mon cadeau

Teach Up est...

Explication

Pour ceux qui ont déjà une plateforme L(C)MS, l’abonnement Extension permet d’utiliser Teach Up en tant qu’outil auteur super puissant, en SAAS. Et pour ceux qui n’ont pas encore de plateforme pour piloter leur offre de formation ou qui veulent en changer, l’abonnement Platform tout-en-un est fait pour eux !

Comment s’appelle la composante de Teach Up qui permet de personnaliser le contenu de chaque formation aux apprenants ?

Explication

Grâce à une Intelligence Artificielle intégrée, chaque interaction avec l’écran est analysée et des algorithmes pédagogiques construisent et adaptent l’expérience d’apprentissage en temps réel. On appelle cela : Adaptive Learning.

hello

10 sites d'images libres de droits à connaître pour illustrer ses modules e-learning

Vous avez structuré le fond de votre formation et vous êtes prêts à le partager ? Pas si vite ! La forme n’est pas à négliger si vous souhaitez favoriser durablement l’engagement de vos apprenants.

Mais où trouver de belles illustrations gratuitement sur Internet ?
Voici 10 sites web qui vous aideront à transformer vos modules en expériences e-learning « wahou » !

1. Le plus connu, Unsplash

La bibliothèque d’images libres de droit proposée par Unsplash a été construite par une communauté de photographes amateurs et professionnels. Avec plus d’un million d’images répertoriées, cette bibliothèque est l’une des plus fournies. Le site met en avant le côté « inspiration » en proposant une page d’accueil régulièrement mise à jour avec les plus beaux clichés de la semaine.

Unsplash : un site pour illustrer vos modules elearning

2. Le plus varié, Pexels

Le site Pexels fait appel à des photographes passionnés pour alimenter sa base de données et organise des concours ou des prix pour mettre en avant ses jeunes talents. Des photos de qualité professionnelle originales et un accès à une bibliothèque de vidéos gratuites et libres de droits. Le site fonctionne en français et propose par ailleurs des options de tris intéressantes comme la recherche par popularité ou par couleur.

Pexels : un site pour illustrer vos modules elearning

3. Le plus diversifié, Pixabay

La plateforme Pixabay se démarque par ses médias diversifiées ainsi que par son blog qui met en avant des travaux photographiques d’artistes amateurs. Avec pas moins de 2 millions de photos accessibles, Pixabay est la plus grosse bibliothèque d’images gratuites en ligne. Elle propose, à l’instar des autres plateformes, différents formats de visuels mais aussi une base diversifiée pour les créatifs : des illustrations, des vidéos et des bandes sons.

Pixabay : un site pour illustrer vos modules elearning

4. Le site plus communautaire, Flickr

La plateforme Flickr ne propose pas seulement l’accès à sa base de données photographique mais aussi l’adhésion à une communauté de passionnées et d’inspirants photographes. Les images sont de très bonne qualité et surpassent les visuels populaires vus et revus sur ce genre de plateformes. Flickr collabore également avec des organismes publiques, ce qui en fait une mine d’or pour les chercheurs d’archives photographiques !

Flickr : un site pour illustrer vos modules elearning

5. Le plus personnel, Jeshoots

Contrairement aux autres sites communautaires, Jeshoots est une bibliothèque de photos alimentée par un seul et unique photographe : Jan Vašek, qui souhaite avant tout partager sa passion avec le reste du monde !

Jeshoots : un site pour illustrer vos modules elearning

6. Le plus beau, Life of Pix

Le site Life of Pix est une base de données photographique intéressante pour les recherches basées sur le caractère esthétique de l’image.

Life of Pix : un site pour illustrer vos modules elearning

7. Le plus décalé, Gratisography

Gratisography est une plateforme très intéressante car non-conventionnelle ! Le créateur de la bibliothèque le dit lui-même « ce sont les images les plus intéressantes, celles qui ont une personnalité, une perspective, une histoire à raconter »… Ca donne plutôt envie d’y faire un tour, non ?

Gratisography : un site pour illustrer vos modules elearning

8. Le plus accessible, Stockup

Stockup est une plateforme qui centralise des images venus de nombreuses bibliothèques libres de droits créées par des photographes !

 

Stockup : un site pour illustrer vos modules elearning

9. Le plus digital, Kaboompics

Un site tenu par une passionnée de photos et de digital ! Karolina est propriétaire de toutes les images présentes dans la bibliothèque Kaboompics et elle tient également un blog de bonnes pratiques graphiques pour tous ceux qui souhaitent s’initier à l’art de la forme.

Kaboompics : un site pour illustrer vos modules elearning

10. Le plus facile à utiliser, Stocksnap.io

De la même manière que Unsplash ou Pexels, Stocksnap propose une très large bibliothèque d’images à télécharger.

Stocksnap.io : un site pour illustrer vos modules elearning

Bonus : L’alternative, Google Images

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans ces banques d’images libres de droits ? Google Images pourra peut-être vous aider !

Pour s’assurer d’utiliser ces visuels dans un cadre réglementaire adéquat, il suffit de paramétrer la barre de recherche Google. Cliquez sur l’icône Outils, et sélectionnez les images libres de droits « Licences Creative Commons ». Pour des images de qualités supérieures, vous pouvez filtrer votre recherche par tailles d’images (en favorisant le grand format) ou par typologies d’images.

 

 

Google Images : un site pour illustrer vos modules elearning

En résumé

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est de qualifier votre recherche avant de vous lancer !

Nous vous proposons trois questions à vous poser avant de lancer votre recherche :

  • Est-ce que je souhaite avoir un large choix d’images ?
  • Est-ce que je souhaite me démarquer avec mes photos ?
  • Est-ce que le sujet que je traite est populaire ?

Après ça, vous êtes fin prêts à utiliser les bons sites pour illustrer vos modules elearning !


Plus de Astuces pédagogiques

Quizz 1 Copy

Envie d’essayer ?

Rejoignez nos clients qui réinventent la formation en créant facilement des expériences personnalisées sur Teach up.