Bienvenue !

Comme Teach Up, ce site est interactif. Relevez les 7 défis cachés derrière la couleur jaune pour gagner une belle surprise 🎁

Bravo !

Vous avancez bien, continuez ainsi et votre poussin deviendra grand. La surprise se rapproche...

Félicitations !

Vous avez relevé avec brio vos 7 défis !

Pour vous remercier de votre investissement sur le site, nous vous offrons 1 mois d’abonnement en utilisant le code I-LOVE-TEACHUP lors de votre première commande.

Échangez avec un membre de notre équipe pour profiter de votre cadeau 👇

J'utilise mon cadeau

Teach Up is…

Explication

For those who already have an L(C)MS platform, the Extension subscription allows Teach Up to be used as a super-powerful SaaS authoring tool. And for those who don’t already have a platform for managing their training offering, or want to change platform, the all-in-one Platform subscription is right up their street!

Teach Up est...

Explication

Pour ceux qui ont déjà une plateforme L(C)MS, l’abonnement Extension permet d’utiliser Teach Up en tant qu’outil auteur super puissant, en SAAS. Et pour ceux qui n’ont pas encore de plateforme pour piloter leur offre de formation ou qui veulent en changer, l’abonnement Platform tout-en-un est fait pour eux !

What is the name of the Teach Up component that personalises the content of each training session for learners?

Explication

Thanks to built-in Artificial Intelligence, each interaction with the screen is analysed and educational algorithms build and tailor the learning experience in real time. This is known as: Adaptive Learning.

Comment s’appelle la composante de Teach Up qui permet de personnaliser le contenu de chaque formation aux apprenants ?

Explication

Grâce à une Intelligence Artificielle intégrée, chaque interaction avec l’écran est analysée et des algorithmes pédagogiques construisent et adaptent l’expérience d’apprentissage en temps réel. On appelle cela : Adaptive Learning.

hello

[ Squarechamps x Teach Up ] Digitaliser ses contenus pour booster son activité en plein confinement

Comme beaucoup d’entreprises d’événementiel, les derniers confinements ont frappé de plein fouet l’activité de Squarechamps. Cependant, l’organisation lyonnaise y a perçu une opportunité de lancer sa digitalisation en transformant une partie de son catalogue de contenus en modules e-learning impactants.

Retour sur cette expérience de transformation réussie que Teach Up est fier de soutenir !

5b1e80a8b6996_intro

Notre client

Squarechamps est une plateforme qui met en relation des sportifs de haut niveau avec des particuliers, des entreprises et des associations, à l’occasion d’évènements (conférences, ateliers présentiels, rencontres inspirantes…).

L’objectif ? Acculturer un public large aux valeurs du sport et valoriser ainsi l’expérience des acteurs du sport de haut niveau français autour d’enjeux de société : motivation, bien-être, performance…

En 2020, la jeune entreprise lyonnaise voit son activité fortement diminuer à cause de la crise sanitaire : difficile d’organiser du présentiel, du team building et des conférences lorsque le télétravail est rendu obligatoire et que les regroupements d’individus sont déconseillés.

Squarechamps décide alors de voir les choses autrement et de faire de la contrainte du confinement, une opportunité, en digitalisant ses formats présentiels grâce à la plateforme LXP Teach Up, pour revisiter le format webinaire classique  et créer un format hybride, à la croisée de l’évènementiel et de la formation.

Les enjeux du projet

Pour Squarechamps, la digitalisation de l’activité devient rapidement un besoin, afin d’ouvrir le champ des possibles. L’entreprise identifie alors trois grands défis :

  • Transformer rapidement ses supports de conférence en formations immersives 100% digitales,
  • Amplifier la visibilité et l’accessibilité de ses contenus grâce à un SPOC,
  • Co-produire facilement du e-learning impactant avec des experts (intervenants, athlètes…).

Un pari rendu possible grâce à l’utilisation de Teach Up !

Défi relevé

Squarechamps a réussi en quelques semaines à créer un tout nouveau catalogue de contenus pour durabiliser ses offres et les rendre encore plus attractives en s’appuyant sur des expériences digitales hybrides mêlant synchrone et asynchrone.

Des expériences storytellées, blended et immersives :

  1. [Asynchrone] Des modules e-learning interactifs pour s’approprier les messages clés de la thématique du parcours et se challenger entre participants
  2. [Synchrone] Un webinar interactif pour échanger directement avec le champion sur la thématique, s’inspirer de son parcours et partager entre participants

Sur ce même format, Squarechamps développe par ailleurs un nouveau parcours formatif autour des valeurs du sport : « Améliorer le bien-être des collaborateurs par les gestes et postures ».

La valeur ajoutée de Teach Up pour Squarechamps

Personnaliser ses modules pour toucher sa cible et favoriser l’inclusion numérique

L’utilisation de Teach Up ouvre à Squarechamps de nouvelles opportunités et des partenariats inédits.

Pour le programme « Gestes et Postures » par exemple, l’entreprise lyonnaise forme un public ouvrier du monde industriel, pas toujours à l’aise avec le contenu digital.

Les résultats sont pourtant là car la formation comptabilise un taux d’engagement avoisinant les 85% contre 20 % attendu initialement par les commanditaires.

« Ce qui est bien avec Teach Up, c’est que l’outil s’adapte vraiment à tout type de public. »

Favoriser l’engagement des participants grâce à un parcours immersif (SPOC)

Qui dit nouveau parcours digital dit aussi nouvelle expérience pédagogique ! Pour cela, Squarechamps a créé un SPOC (mini-site immersif pédagogique) composé de 5 capsules pour accompagner plus de 120 collaborateurs.

Grâce à l’éditeur de SPOC de Teach Up, Squarechamps a pu créer en quelques clics seulement un univers numérique complètement personnalisé et sur-mesure qui s’adapte automatiquement à chaque apprenant.

Le conseil pédagogique de Squarechamps

💡 Ajouter dans ses modules quelques visuels dynamiques, par exemple des images au format .GIF pour dynamiser facilement son contenu et favoriser l’engagement.

 

Et demain ?

Suite à ce pivot, Squarechamps n’a plus peur de se réinventer ! L’entreprise ne compte pas s’arrêter là : elle fait évoluer son modèle économique pour devenir un véritable Organisme de Formation et prépare aujourd’hui sa certification Qualiopi !


Plus de Success stories

Quizz 1 Copy

Envie d’essayer ?

Rejoignez nos clients qui réinventent la formation en créant facilement des expériences personnalisées sur Teach Up.