Bienvenue !

Comme Teach Up, ce site est interactif. Relevez les 7 défis cachés derrière la couleur jaune pour gagner une belle surprise ?

Bravo !

Vous avancez bien, continuez ainsi et votre poussin deviendra grand. La surprise se rapproche...

Félicitations !

Vous avez relevé avec brio vos 7 défis !

Pour vous remercier de votre investissement sur le site, nous vous offrons 1 mois d’abonnement en utilisant le code I-LOVE-TEACHUP lors de votre première commande.

Échangez avec un membre de notre équipe pour profiter de votre cadeau ?

J'utilise mon cadeau

Teach Up is…

Explication

For those who already have an L(C)MS platform, the Extension subscription allows Teach Up to be used as a super-powerful SaaS authoring tool. And for those who don’t already have a platform for managing their training offering, or want to change platform, the all-in-one Platform subscription is right up their street!

Teach Up est...

Explication

Pour ceux qui ont déjà une plateforme L(C)MS, l’abonnement Extension permet d’utiliser Teach Up en tant qu’outil auteur super puissant, en SAAS. Et pour ceux qui n’ont pas encore de plateforme pour piloter leur offre de formation ou qui veulent en changer, l’abonnement Platform tout-en-un est fait pour eux !

What is the name of the Teach Up component that personalises the content of each training session for learners?

Explication

Thanks to built-in Artificial Intelligence, each interaction with the screen is analysed and educational algorithms build and tailor the learning experience in real time. This is known as: Adaptive Learning.

Comment s’appelle la composante de Teach Up qui permet de personnaliser le contenu de chaque formation aux apprenants ?

Explication

Grâce à une Intelligence Artificielle intégrée, chaque interaction avec l’écran est analysée et des algorithmes pédagogiques construisent et adaptent l’expérience d’apprentissage en temps réel. On appelle cela : Adaptive Learning.

hello

5 clés pour faciliter votre certification Qualiopi grâce à Teach Up.

À partir du 1er janvier 2022, tous les organismes de formation devront être certifiés Qualiopi (anciennement nommé RNQ) pour faire financer leurs formations par des fonds publics. Pilotée par France Compétences, la certification Qualiopi garantit la mise en place d’une démarche Qualité au sein des Organismes de Formation et des Centres d’Apprentis.

Pour être être certifiée, votre organisation doit répondre à sept critères :

 

rappel critères rnq

À la différence de Datadock, la nouvelle réglementation intègre un audit préalable et paraît ainsi plus contraignante. Mais Qualiopi porte également un message positif : processer la qualité en mettant toutes les formations sur un pied d’égalité afin d’apporter plus de confort aux formateurs et aux apprenants.

Chez Teach Up, nous avons à cœur de vous aider à obtenir votre certification en vous faisant gagner du temps pour que vous puissiez mettre votre énergie sur l’essentiel !

Comment valider les critères requis par le référentiel Qualiopi grâce à Teach Up ?

Pour préparer au mieux votre organisme à la certification, nous vous conseillons d’automatiser certaines tâches. Voici comment Teach Up peut vous aider à répondre à cinq des sept critères du référentiel RNQ.

qualiopi visuels

1. Communiquez sur vos offres et sur vos parcours

En résonance avec le critère n°1 du référentiel, la certification Qualiopi exigera une communication claire de votre catalogue de formation et des statistiques qui y sont liées.

 

Donnez envie par l’exemple

Pour donner envie à vos participants de suivre vos formations, créez des teasers pédagogiques innovants, formatifs, évolutifs et attractifs . Avec Teach Up, transformez, pour chacune de vos formations, vos PDF en rapid-learning pour présenter, avec des contenus variés (process, vidéo, textes interactifs, sondages…), les objectifs pédagogiques de la formation, le programme, l’approche pédagogique, ses modalités d’application ou d’éventuels témoignages de clients.

Transformés en simples liens à insérer dans vos bons de commande, ces modules de e-learning courts seront non seulement des outils pour répondre aux critères de Qualiopi, mais ils seront surtout de véritables accélérateurs de business pour votre organisation.

 

Automatisez les demandes de documentation et les inscriptions

Organisez vos formations et vos parcours rapidement grâce à des modules digitaux qui vous permettront de mettre en avant chacune de vos prestations. Faîtes-les ensuite évoluer au fil du temps en créant des expériences digitales qui se transformeront en plaquettes commerciales évolutives.

 

2. Adaptez vos formations à vos cibles… automatiquement

Le critère n°3 aborde la thématique de l’adaptation aux participants des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre. Il mesure tout particulièrement la façon dont les Organismes de Formation prennent en compte la spécificité de chaque apprenant.

 

Personnalisez vos formations en masse

En créant vos parcours blended avec Teach Up, vous bénéficiez d’une IA pédagogique qui vous permet d’individualiser chaque formation. En effet, à partir d’un même contenu pédagogique complet, et grâce à ses nombreux algorithmes, Teach Up choisit en temps reel quel est le chemin le plus court pour chaque apprenant, au regard de son expertise sur le sujet traité, pour lui faire atteindre, in fine, 100 % de maîtrise. L’adaptation à la cible, pour chaque e-learning pensé et produit avec notre technologie, se fera donc de façon automatique.

 

Adaptez vos contenus au contexte spécifique de chacun de vos clients

Besoin de faire des ajustements sur vos formations pour atteindre le niveau d’exigence Qualiopi et coller au plus près des besoins de vos clients ? Soyez agiles et mettez à jour vos ressources et vos contenus très rapidement. Grâce à la simplicité et à l’ergonomie intuitive de Teach Up, la création et la mise à jour sont à la portée de tous vos collaborateurs, ce qui vous permet de répondre, au moins pour partie, aux exigences d’adaptation du critère 2 de Qualiopi sur la partie blended.

 

3. Proposez à vos apprenants les bonnes ressources, au bon moment

L’un des critères de Qualiopi aborde l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre : c’est le numéro 4. Ce critère permet de démontrer la cohérence entre la prestation proposée et les moyens mis en œuvre pour former les participants à vos formations. Sur ce point particulier, nous vous proposons deux pistes.

 

Construisez des SPOC multimodaux pour centraliser les ressources

Grâce à l’éditeur de SPOC Teach Up, créez facilement, pour chacune de vos formations, un mini-site immersif pour regrouper toutes vos ressources dans chaque modalité. Pour le formateur, c’est l’assurance de tout avoir au bon endroit et de s’assurer de la cohérence du parcours pédagogique proposé. Pour l’apprenant, c’est une invitation au voyage qui lui permet de revenir autant de fois que souhaité sur une étape de son parcours et se former tout le temps, et partout.

 

Accompagnez la montée en compétence en un coup d’œil

Grâce aux fonctionnalités LMS de Teach Up, vous pouvez en un coup d’œil suivre l’avancée et la maîtrise de vos participants sur chacun de vos modules (formations et évaluations) ou de vos parcours. Vous pouvez même récupérer les livrables qu’ils ont produits tout au long de leur formation pour les analyser et évaluer que les compétences visées sont bien mises en oeuvre sur le terrain.

 

4. Processez la formation de vos formateurs pour plus de qualité et d’homogénéité de niveau

Le référentiel Qualiopi vise aussi, dans son critère 5, la qualification et le développement des connaissances et des compétences des formateurs. Des formateurs mieux formés, c’est en effet l’assurance d’une meilleure qualité de service pour un Organisme de formation. Sur ce point, Teach Up peut vous aider de deux façons.

 

Concevez des parcours de onboarding sur-mesure

Teach Up vous accompagne pour optimiser vos formations de formateurs et il facilite la mise à niveau de vos équipes sur toutes vos prestations :

  • En créant rapidement des parcours onboarding uniques pour chacun de vos salariés et prestataires, où chacun va acquérir à son rythme et de façon autonome, 100 % des connaissances clés à maîtriser sur chaque formation ; cela vous permettra de consacrer toute votre énergie en synchrone avec eux à la mise en pratique.
  • En mettant à jour vos modules e-learning pour offrir un renforcement continu et progressif à vos équipes au fur et à mesure que votre organisme change et évolue.

 

Favorisez le partage entre pairs

Rien de tel lorsque l’on apprend que d’échanger avec d’autres participants. Grâce à la dimension Social Learning de Teach Up, vous facilitez le partage de bonnes pratiques entre formateurs via des murs collaboratifs et des sondages. Cela rend vos modules vivants et évolutifs, au rythme des contributions de ceux qui sont au plus près du terrain.

 

5. Suivez et analysez vos expériences présentielles ou digitales

C’est dans le critère n° 7 qu’est officiellement introduit le socle d’une démarche Qualité qui vise l’amélioration continue de l’organisme de formation. Pour cela, il vous est demandé d’organiser un recueil systématique et méthodique des retours participants, afin de vous améliorer de façon continue.

 

Récoltez vos données facilement

Il n’est pas toujours simple de récolter des données complètes en formation. Comment mobiliser vos apprenants et capitaliser sur ces remontées de data ? Chez Teach Up, nous sommes convaincus que les “learning data” ont encore beaucoup à faire pour la formation.

C’est pour cette raison que nous avons mis à disposition de nos clients deux méthodes de récolte de la data :

  • Avec le dashboard Teach Up, pour collecter des données quantitatives automatiquement. Accédez à des metrics clés pour attester de la qualité de vos formations (taux de complétion, temps passé sur la formation, taux de maîtrise…), mais aussi à des metrics spécifiques sur les connaissances clés de chacun de vos modules.
  • Avec les formulaires, pour récupérer des données qualitatives (appréciations des apprenants, évaluation de la prestation…).
  • Intégrez vos formulaires Typeform ou Googleform déjà digitalisés directement dans Teach Up grâce à l’input html.

 

Simplifiez le suivi de chaque apprenant

Plus besoin de regrouper manuellement vos données dans de multiples fichiers Excel, simplifiez votre gestion de la donnée en sourçant votre data à un seul endroit ! Construisez vous-même votre stratégie Learning data en analysant les grandes tendances, en identifiant les améliorations prioritaires à mettre en oeuvre et en communiquant davantage sur vos prestations les plus réussies.

Vous l’avez compris, si acquérir une plateforme LCMS ou LXP telle que Teach Up ne permet pas d’obtenir la certification Qualiopi, cela permet de structurer la démarche de certification, d’automatiser de très nombreuses tâches fastidieuses et de digitaliser tout ce qui peut l’être, ou presque, quand on est un Organisme de Formation.

Envie d’essayer Teach Up gratuitement ?

Chez Teach Up, que ce soit pour notre offre “Extension” (Outil Auteur) ou “Platform” (LCMS et LXP), nous vous offrons un essai gratuit de 14 jours. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre technologie, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Florence et son équipe qui sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Demander une démo

Plus de Blog

Quizz 1 Copy

Envie d’essayer ?

Rejoignez nos clients qui réinventent la formation en créant facilement des expériences personnalisées sur Teach Up.